Photo CHUB
FRNLEN

>>Wi-Fi gratuit pour les patients et les visiteurs du CHU Brugmann

Se connecter gratuitement à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un pc portable à l’hôpital ?
C’est aujourd’hui possible au CHU Brugmann grâce au déploiement d’un accès Internet sur tout le site.

Free WiFi

Entre examens, soins et temps d’attente, le passage à l’hôpital est parfois source de questionnement. Pour adoucir ces moments et garder un contact avec le monde extérieur et ses proches, la connexion internet offre de multiples possibilités de communication.  C’est aussi tout simplement permettre aux habitués du réseau sans fil de bénéficier de ce service à l’hôpital.

C’est donc dans un souci d’amélioration de l’accueil et du confort de ses patients et visiteurs que le CHU Brugmann offre dès le lundi 13 juillet l’accès Wi-Fi gratuit pour une durée de 24h, reconductible.

Pour se connecter et profiter de ce nouveau service, il suffit de se connecter sous le nom de réseau « Free WIFI Brugmann ». Un dispositif d’auto-enregistrement simple à utiliser permet alors de recevoir les informations de connexion.

Comment cela fonctionne en pratique ?

La connexion se fait par identification via l'appareil personnel de l'utilisateur. Concrètement, l’utilisateur encode son numéro de GSM sur la page d’accueil du Wi-Fi. Il reçoit alors un code d’identification par SMS qui donne droit à un accès pour une durée de 24 heures. Il lui sera demandé d’approuver la charte de l’utilisateur (les conditions d’utilisation). Ce mode de connexion permet une identification plus aisée et garantit une traçabilité.

Free WiFiFree WiFiFree WiFi