L'hôpital et tous les membres du personnel ont la volonté de vous assurer en tant que patient le meilleur accueil et des soins de qualité. Notre priorité est votre santé et votre bien-être. Dans cette dynamique, le CHU Brugmann adhère à la Charte des patients du réseau iris.
Nous respectons une série de principes et d’engagements importants :
Fournir des prestations de soins de qualité.
Laisser libre choix du praticien professionnel.
Informer régulièrement sur votre état de santé.
Assurer des prestations de soins avec informations préalables.
Accéder à votre dossier médical tenu à jour selon les termes de la loi sur les droits du patient de 2002.
Offrir les meilleures conditions dans le respect des diversités sociales, culturelles, philosophiques ou religieuses.
Assurer la protection de votre vie privée.
Apporter une attention particulière au soulagement de la douleur.
Écouter et traiter vos remarques, suggestions ou réclamations au service de médiation.
Dans un esprit de citoyenneté et de convivialité, pour permettre à chacun de séjourner dans de bonnes conditions à l'hôpital, votre collaboration est primordiale. Le patient, sa famille et ses visiteurs sont donc tenus de respecter des engagements liés au règlement d'ordre intérieur de l'hôpital.
Nous vous demandons de :
participer proactivement tout au long du parcours au sein de l’hôpital et de la durée des soins ;
respecter l’intimité et le bien-être des autres patients ;
veiller au repos de chacun en évitant de téléphoner très tôt ou très tard et en éteignant votre télévision après 22 heures ;
respecter les directives relatives à l’hygiène (veillez à vous laver régulièrement les mains afin de lutter contre les infections nosocomiales) ;
ne pas utiliser d’appareils sonores (radio, réveil,…) ;
respecter le personnel soignant, leur travail, les équipements et matériels ;
ne pas filmer ou prendre des photos dans l’enceinte de l’hôpital ;
respecter les règles inhérentes au bon fonctionnement de l’institution (les heures de visite autorisées, le calme, la propreté, les files d’attente, l’interdiction de fumer, …).
Par conséquent, tout comportement inadéquat qui contreviendrait à ces règles fera l’objet de mesures circonstanciées pouvant conduire jusqu’à l’exclusion de l’institution. Chaque acte de vandalisme et/ou violence mènera à une intervention policière ainsi qu’au paiement des éventuelles indemnités conséquentes.