Facturation

Vous avez des questions au sujet de votre facture ?

Le service de Facturation est disponible :

  • par téléphone au +32 2 477 35 72, de 8h30 à 12h, du lundi au vendredi.
    Nous rencontrons généralement une forte affluence la première semaine du mois. Il vous est loisible de postposer votre appel d'une semaine ou de privilégier les appels avant 10h du matin.
  • par mail via facturation@chu-brugmann.be.
    Nous vous répondrons dans un délai maximum de 10 jours.
  • sur place, sur rendez-vous.
    Nous vous invitons à nous contacter par mail ou téléphone pour fixer le rendez-vous.
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Facturation

Une demande ou une contestation à formuler auprès de nos services ?

Retrouvez les documents utiles listés ci-dessous dans notre centre de documentation

  • Formulaire de demande/contestation
  • Formulaire de contestation du rendez-vous manqué
  • Demande de duplicatas de factures

Demande de paiement par mensualité

Vous souhaitez payer vos factures par mensualité ?
Votre demande de facilité de paiement ne sera accordée qu'à la condition de la domiciliation bancaire des mensualités.

Pour la validation de votre dossier, nous vous demandons de renvoyer un document de reconnaissance de dettes (à compléter et à signer, sans oublier d'inscrire en toutes lettres le montant total de la dette au bas du document), les conditions générales (à signer et à dater), un mandat (à compléter et à signer) pour la domiciliation bancaire, ainsi qu'une copie recto/verso lisible de votre carte d'identité et de votre carte bancaire.
Vous trouverez les 3 documents utiles dans notre centre de documentation.

Le tout doit être envoyé au service facturation du CHU Brugmann, Place A. Van Gehuchten 4 à 1020 Bruxelles.

Dès réception de ces documents, votre demande sera traitée et, en cas d'acceptation, nous vous enverrons un tableau reprenant vos mensualités ainsi que la copie de votre mandat pour la domiciliation.

My eBox : FAQ

Dans le cadre de sa dynamique de digitalisation, notre hôpital propose à ses patients des factures digitales via My eBox.

Entièrement gratuit, ce service offre une facilité d'utilisation, les factures sont accessibles à tout moment depuis un PC, un smartphone ou une tablette. Un véritable gain de temps et d'efficacité !

Vous trouverez ci-dessous quelques informations clés au sujet de votre eBox.

Qu'est-ce que my eBox ?

My eBox est une interface sécurisée qui permet de consulter et de gérer les documents qui vous sont mis à disposition par les institutions publiques et par les organismes avec une mission de service public. Vous disposez ainsi de tous vos documents gouvernementaux, où et quand vous le souhaitez, dans un environnement hautement sécurisé.

Comment avez-vous activé my eBox ?

Via le site myEbox, avec une clé numérique de votre choix (eID, itsme, code via SMS, ...).

Quelle autorisation accordez-vous lors de l'activation de votre eBox ?

En donnant votre autorisation, vous consentez à recevoir les documents des services publics affiliés sous forme électronique dans votre eBox personnelle. Vous ne les recevrez plus sur papier et les effets de ces messages électroniques sont les mêmes que si vous les receviez sur papier.

Qui a accès à my eBox ?

Chaque citoyen dispose de sa propre eBox personnelle. L'accès à votre my eBox via une interface utilisateur est strictement personnel et sécurisé. Personne d'autre ne pourra donc en aucun cas accéder à votre compte my eBox.

Comment savoir si de nouveaux documents sont arrivés dans my eBox ?

Lors de votre inscription, vous avez eu la possibilité d'indiquer une adresse e-mail afin que vous soyez informé de l'arrivée d'un nouveau document. Une fois inscrit, vous avez la possibilité d'ajouter une adresse e-mail ou de la modifier.

Vous pouvez recevoir une notification par e-mail :

  • lorsqu'un nouveau document est disponible dans votre boîte aux lettres électronique,
  • lorsqu'un document non lu sera supprimé de votre boîte aux lettres électronique.

Comment désactiver my eBox ?

  1. Identifiez-vous sur my eBox avec une clé numérique de votre choix (eID, itsme, code via SMS, ...).
  2. Cliquez sur votre nom en haut à droite.
  3. Dans le menu qui apparaît, cliquez sur "mon profil".
  4. Cliquez sur le bouton "Désactiver mon eBox". 

Si vous êtes un utilisateur d'eBox via un autre fournisseur de services (Mijn Burgerprofiel, Doccle, KBC, Trusto ou Bpostbank), nous vous conseillons de contacter votre fournisseur de services (le helpdesk ou le service client par exemple). Celui-ci est en mesure de vous donner plus d'informations sur la gestion de votre consentement au sein de sa plateforme. 

my eBox en pratique au CHU Brugmann

Nous sommes convaincus que my eBox est une solution numérique sécurisée, d'avenir, tant pour vous, patient, que pour notre hôpital. Nous vous invitons, dès lors, à consulter votre eBox afin de vérifier vos messages et de paramétrer votre adresse mail. Vous recevrez alors des notifications lorsque de nouveaux documents provenant du CHU Brugmann ou d'autres institutions publiques sont disponibles.

Si, malgré toutes ces informations, vous souhaitez recevoir encore les factures du CHU Brugmann en version papier, nous vous prions de désactiver votre eBox conformément à la procédure décrite plus haut, ou en prenant contact avec le helpdesk de eBox : +32 2 740 74 74 (de 8h à 17h). 

Centre de documentation