Votre sortie
Le médecin qui vous a suivi vous informera dès que possible de la date estimée de votre sortie. Sauf si des examens complémentaires sont prévus, l'heure de sortie est fixée à 12h. Nous vous remercions de prendre les dispositions nécessaires afin de respecter ce délai.
Avant de quitter l’hôpital, nous vous demandons de :
vérifier que vous n’avez rien oublié dans votre chambre ;
vous présenter au bureau infirmier de votre unité de soins pour récupérer vos documents médicaux personnels ;
remettre votre télécommande au service des admissions à la polyclinique (bâtiment Y, route 25, sur le site Horta).
Bon à savoir : N’oubliez pas de demander votre certificat de séjour destiné à votre mutuelle au bureau infirmier.
Si vous souhaitez quitter l’hôpital sans l’accord du médecin, vous devrez signer un document qui décharge le CHU Brugmann de toute responsabilité.
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Rapport d’hospitalisation et suivi médical
Les médecins qui vous ont pris en charge adresseront un rapport d’hospitalisation à votre médecin traitant. Lors de votre sortie, ils vous donneront toutes les informations concernant votre traitement et le suivi (prescriptions, rendez-vous à prendre, éventuels examens complémentaires).
Facturation
Quelques semaines après votre sortie, vous recevrez vos factures. Celles-ci reprendront les différents frais relatifs à votre séjour (journée d’hospitalisation, pharmacie, honoraires et frais divers).
Vos factures seront envoyées soit par voie postale soit électroniquement dans votre eBox si vous l’avez activée. Les factures sont payables endéans les 15 jours à compter de leur envoi.
Pour toute question relative à votre facture, nos équipes sont disponibles par téléphone au +32 2 477 35 72 tous les jours ouvrables de 8h30 à 12h ou par mail via facturation@chu-brugmann.be. Nous pouvons également vous recevoir sur rendez-vous, préalablement fixé avec notre équipe.
Vous disposez d’une assurance à l’étranger ?
Nous vous prions dans ce cas de prendre contact avec votre assurance afin de connaitre les modalités pratiques de remboursement (démarches préalables à votre hospitalisation, délai d’information de l’assurance de votre hospitalisation, démarches à effectuer pour le paiement de la facture d’hospitalisation). Vous resterez redevable de la facture d’hospitalisation au CHU Brugmann.