Dans la mesure du possible nous vous communiquerons
au plus tôt votre date de sortie.
Votre médecin vous précisera
l’heure et la date de celle-ci.
Avant de quitter l’hôpital, nous vous demandons de :
Si vous souhaitez quitter l’hôpital sans l’accord du médecin, vous devrez signer un document qui décharge le CHU Brugmann de toute responsabilité
Les médecins qui vous ont pris en charge adresseront un rapport d’hospitalisation à votre médecin traitant. Lors de votre sortie, Ils vous donneront toutes les informations concernant votre traitement et le suivi (prescriptions, rendez-vous à prendre, éventuels examens complémentaires).
Quelques semaines après votre sortie, vous recevrez une facture (voir nos conditions générales). Celle-ci reprendra vos différents frais de séjour. Les factures sont payables endéans les 15 jours à compter de leur envoi. Pour toute question relative à votre facture, n’hésitez pas à contacter le service Facturation-Contentieux (par téléphone tous les jours ouvrables de 09h à 12h ou par mail).
Vous disposez d’une assurance à l’étranger ?
Nous vous prions dans ce cas de prendre contact avec votre assurance afin de connaitre les modalités pratiques de remboursement (démarches préalables à votre hospitalisation, délai d’information de l’assurance de votre hospitalisation, démarches à effectuer pour le paiement de la facture d’hospitalisation). Vous resterez redevable de la facture d’hospitalisation au CHU Brugmann.
En cas d’insatisfaction, nous vous conseillons de toujours
vous entretenir au préalable avec votre médecin, le responsable,
le prestataire de soins ou l’infirmière en chef
afin de lever les éventuels malentendus. Si cette communication
n’a pas répondu à vos attentes, vous pouvez également vous adresser au médiateur.
Celui-ci tentera,
avec vous, de trouver une solution au problème et de
rétablir la communication avec le prestataire de soins.
Toutes les plaintes sont enregistrées et analysées
avec soin.