Article de presse17/07/2015

>>Accro au RedBull, Nicolas en boit 3 litres par jour: "Tachycardie, spasmophilie, insomnies, … je paie le prix fort"

Un grand consommateur de RedBull va rarement demander de l'aide: "Pour lui, tout va bien"

S'il y a peu de chiffres disponibles sur ces consommateurs excessifs, c'est que peu d'entre eux font appel à des professionnels pour s'en sortir. C'est une chance que Nicolas ait choisi de se tourner vers le secteur médical. "Ces personnes demandent rarement de l'aide, tout simplement parce que c'est rarement perçu comme un problème, indique le chef du département de Psychiatrie de Brugmann. Ces personnes ne consultent pas en identifiant le problème. Elles vont consulter parce qu'elles sont anxieuses, nerveuses ou parce qu'elles se plaignent d'insomnies".

Les patients viennent donc trouver un spécialiste pour régler un effet qu'ils souhaitaient obtenir au départ: "C'est la plainte la plus traditionnelle à ce point de vue-là, confirme le psychiatre. Ils nous disent qu'ils ne dorment plus, en oubliant que c'est pour cette raison-là qu'ils prenaient de la caféine: pour ne pas dormir".

[...]

Source : RTL Info (17/07/2015)
Ressource : Prof. Paul Verbanck (psychiatrie)

Article complet : www.rtl.be/info/vous/temoignages/accro-au-redbull-nicolas-en-boit-3-litres-par-jour-tachycardie-spasmophilie-insomnies-je-paie-le-prix-fort--739504.aspx