Race for the Cure 03.11.2024
Avec 151 personnes inscrites et 3.900€ récoltés, l'équipe des Brugmanniens a été la plus grande contributrice lors de la Race for the Cure qui a eu lieu le dimanche 3 novembre. Membres du personnel, proches, enfants, ami·es et sympathisant·es se sont regroupés autour de notre collègue Véronique Cantanna pour marcher ou courir ensemble afin de soutenir la recherche contre le cancer du sein.
Cette belle activité solidaire clôt un mois d'Octobre rose riche en événements, marqué notamment par le 50e anniversaire de notre clinique du sein Atossa, l'organisation des portes ouvertes et l'inauguration de ses nouveaux locaux.
Nos équipes se mobilisent aussi contre le cancer du sein au-delà des murs de l'hôpital, en organisant des sessions de sensibilisation, comme récemment Aux Ursulines (MRS) ou à la maison de quartier Rotonde.
Véronique Cantanna, assistante logistique et capitaine de l'équipe :
"Parce qu’un matin on se réveille comme n'importe quel autre jour, et puis on découvre que le cancer, ce n'est pas que pour les autres. Et puis on comprend, on se bat, on se soigne, on en sort vainqueur et on s'allie à une belle cause afin de donner à chacun·e la chance et la possibilité de se soigner et de s'en sortir..."
"Quel bonheur de pouvoir penser à toutes ces personnes que notre victoire et celles des autres équipes contribuera à aider à voir la vie en quelques nuances de rose."