Le Centre Hospitalier Universitaire Brugmann, membre du réseau IRIS et du CHU de Bruxelles, vous souhaite une agréable visite sur ce site Web.
Avec ses trois sites complémentaires et ses 853 lits agréés, le CHU Brugmann est l'un des plus grands ensembles hospitaliers de Bruxelles. Ses atouts ? Une taille idéale pour déployer ses activités et le meilleur service possible, une forte personnalité sociale et un caractère résolument universitaire. Sans compter un environnement technique de pointe et des améliorations architecturales constantes. Le CHU Brugmann reste, en outre, un des rares hôpitaux à structure pavillonnaire en Europe.
Le CHU Brugmann offre une palette de soins complète, compétences multiples à l'appui. Et en tant que membre d'IRIS, il adhère à la charte des patients. Encore une garantie supplémentaire d'être bien accueilli...
Le système de pré-admission vous permet de gagner du temps lors de votre arrivée et d'obtenir toutes les informations utiles à la planification et à l'organisation de votre séjour...
La Fondation Brugmann soutient les activités de recherche effectuées par les praticiens du CHU en leur donnant accès aux meilleures ressources et au matériel le plus récent...
Le service de Dermatologie propose des consultations générales
et spécialisées
:
dermatologie pédiatrique,
dermatose de contact,
immuno-allergologie
cutanée,
maladies des cheveux,
maladies des ongles,
chirurgie dermatologique,
dermatologie oncologique,
photodermatologie avec investigations de phototoxicité,
de photo-allergie et traitement par ultra-violets,
thérapie par laser,
capillaroscopie.
Des équipements de pointe
Le service dispose d'équipements laser de pointe utilisés notamment pour :
éliminer
les verrues vulgaires rebelles, les condylomes ;
détruire les
vaisseaux sanguins surnuméraires en cas de couperose, d'angiomes stellaires
(petites taches rouges) et plans (taches de vin), et de varicosités télangiectasiques
(petites lignes rouges sur les jambes) ;
obtenir une épilation "définitive" en cas de pilosité foncée. Toute partie du corps peut être traitée, que la peau soit claire ou foncée.
Le service possède aussi un outil de diagnostic permettant d'optimiser la surveillance des grains de beauté : le Fotofinder. Cette machine peut analyser avec plus de précision un grain de beauté isolé et établir une cartographie de l'ensemble du corps d'un patient.
L'enjeu est de taille car, au fil du temps, les grains de beauté peuvent se transformer en mélanome, un type de cancer particulièrement meurtrier dont la fréquence en Belgique est de plus en plus élevée.