Suite aux nombreuses demandes à divers niveaux de l’hôpital et dans un souci d’humanisation de l’hôpital et du bien être des patients, la direction de l’hôpital a décidé d’organiser un service structuré de volontariat dans tout l’hôpital.
Le volontariat a toujours existé au CHU Brugmann. Il ne couvrait cependant pas tous les services. En effet, les quelques volontaires, qui chaque jour apportent un plus aux patientes et patients séjournant dans l’hôpital, ne sont pas assez nombreux et présents.
La mission des volontaires, qui est complémentaire à celle des professionnels, vise à rendre le séjour des patients plus confortable et à mieux orienter les visiteurs vers les différents services.
En effet, cette mission consistera notamment à :
Pour faire fonctionner ce service, nous recherchons des volontaires motivés, responsables, soucieux du bien-être des patients, ayant un bon contact avec eux et disposant d’au moins quatre heures libres par semaine.
Nous leur assurerons une bonne intégration dans l’hôpital, leur donnerons une formation de base qui leur permettra de mener à bien cette mission et leur proposons un certain nombre d'avantages comme l’exonération du ticket modérateur en ambulatoire.