>>Le CHU Brugmann bien représenté au Congrès de la Société Belge d'Urologie

BAU 2012

Le Service d'Urologie s'est doublement illustré au dernier Congrès annuel de la Société Belge d'Urologie, les 7 et 8 décembre derniers. Premier motif de réjouissance : une communication orale et trois posters préparés par les urologues du CHU Brugmann ont été sélectionnés par le comité scientifique du Congrès. Cerise sur le gâteau : l'un des trois posters a été retenu pour être présenté oralement.

Quel impact pour l'hôpital ?

"C'est une belle vitrine pour notre service et pour le CHU Brugmann, de manière générale", se réjouit le Professeur Jean-Marie de Meyer, chef du service d'Urologie. Ce congrès donne notamment un aperçu du travail accompli par les postgradués (PG, assistants qui se spécialisent dans une discipline et poursuivent une partie de leur formation dans un hôpital universitaire). "Plus de la moitié des urologues belges participent au Congrès de la BAU. À travers un événement d'une telle ampleur, nous avons démontré que les PG du CHU Brugmann suivent une formation digne de ce nom, tant au niveau du travail clinique journalier qu'en termes de recherche scientifique. Participer à ce congrès et remporter le concours étaient en outre très stimulant pour eux", conclut le Pr de Meyer.

:: Les sujets proposés ::
>Les posters rapportaient des cas très rares rencontrés au CHU Brugmann.
"Nous avons expliqué comment nous les avions traités et quels examens nous avions dû mener pour arriver au diagnostic", précise le Pr de Meyer.
>La communication orale portait sur le résultat d'une étude qui comparait les effets secondaires de deux modes de traitement contre le cancer de la prostate: la brachythérapie et la radiothérapie externe.

Source : Osiris News (n° 30, mars-mai 2013)