L'objet de la campagne « Missing Type » ? La disparition des lettres A, O et B, les trois lettres des groupes sanguins, des paysages urbains et numériques afin de sensibiliser la population au don de sang. Celle-ci se déroulera du 10 au 16 juin 2019 et mobilisera un grand nombre de partenaires à travers toute la Wallonie et Bruxelles. De quoi vous donner le tournis !
Cette campagne vise à conscientiser la population à la gravité liée à un manque de sang. Comment sensibiliser ? Tout simplement en faisant disparaître temporairement les lettres A, O et B des paysages urbains et numériques et ainsi montrer à quoi ressemblerait le monde sans ces trois lettres…
Cette opération est l'opportunité pour le Service du Sang d'atteindre de nouveaux publics en profitant de la visibilité de ses partenaires de campagne.
Le CHU Brugmann tenait à emboîter le pas : convaincus de l'importance de la solidarité, il nous semblait important de relayer l'action afin de vous sensibiliser !
Pourquoi donnerais-je du sang ?
Combien de dons de sang faut-il pour sauver une vie ?