La Fondation contre le Cancer a, par l'intermédiaire de la Fondation Brugmann, attribué un grant Relais pour la Vie de 2.882 EUR pour soutenir les activités de la cellule qualité de vie, une équipe formée en massage de détente, réflexologie plantaire et soins esthétiques. Le projet primé est plus spécifiquement axé sur la valorisation de l'image de soi par les soins esthétiques et les massages comme vecteur de bien-être chez le patient atteint d'un cancer.
Tout a commencé en 1995 en hémodialyse, avec la découverte du massage sensitif, et la redécouverte du toucher dans les soins.
Plusieurs personnes suivent alors une formation spécifique.
Le projet de création de la cellule qualité de vie pour les patients et le personnel, initié par par Pascale Baert, est présenté en juin 2005.
La cellule voit officiellement le jour en octobre 2005.
L'équipe actuelle est formée en massage de détente, réflexologie plantaire et soins esthétiques.
Pour les patients :
Pour le personnel :
Tous nos soins sont accessibles, sur nos trois sites, aux patients hospitalisés ou ambulatoires à leur demande ou via le personnel soignant.
La cellule qualité de vie est joignable par téléphone au +32 (0)2 477.37.54 ou 477.37.51, ou par mail à Véronique Van der Niepen ou à Joëlle Bardèche.