En bref01/03/2015

>>Un psychiatre du CHU Brugmann à la tête de la Société Royale de Médecine Mentale

Un psychiatre du CHU Brugmann à la tête de la Société Royale de Médecine MentaleLe Dr Charles Kornreich, Chef de clinique de Psychiatrie et Psychologie médicale et chargé de cours à l'ULB, a été nommé président de la Société Royale de Médecine Mentale de Belgique pour un mandat de trois ans.

La présidence de la Société Royale de Médecine Mentale est assurée en alternance par les trois grandes universités francophones (ULB, UCL et ULg). « C'est donc désormais au tour de l'ULB », se réjouit le Dr Kornreich. « Le président est notamment en charge de l'organisation du programme d'activités de la société. Ce sera pour nous l'occasion de promouvoir les thèmes qui nous semblent les plus porteurs. Cette désignation est aussi une belle marque de reconnaissance de la qualité de notre service de Psychiatrie et une opportunité d'en accroître la visibilité. »

La Société Royale de Médecine Mentale a pour objectif principal de diffuser les connaissances sur les progrès réalisés dans le domaine de la santé mentale. Elle remplit cette mission via l'organisation de journées thématiques « tout public », la participation à l'élaboration de guides éthiques et la remise d'avis sur les aspects législatifs de la prise en charge des pathologies relatives à la santé mentale.