Facturation
Vous avez des questions au sujet de votre facture ou de votre rappel ?
Le service de Facturation est disponible :
- par téléphone au + 32 (0)2 477.35.72, de 8h30 à 12h, du lundi au vendredi.
Nous rencontrons généralement une forte affluence la première semaine du mois.
Il vous est loisible de postposer votre appel d'une semaine ou de privilégier les appels avant 10h du matin.
- par mail via facturationchu-brugmann.be.
Nous vous répondrons dans un délai maximum de 10 jours.
- sur place, sur rendez-vous.
Nous vous invitons à compléter le formulaire, ou à nous contacter par mail ou téléphone pour fixer le rendez-vous.
Une demande ou une contestation à formuler auprès de nos services ?
Formulaire de demande/contestation
Formulaire de contestation du rendez-vous manqué
Demande de paiement par mensualité
Demande de duplicatas de factures
Demande de rendez-vous accueil facturation-contentieux
Autres formulaires utiles :
Suggestions
Remerciements
Notre service Facturation se digitalise !
- My eBox : Pour passer du papier à l'électronique, activez votre eBox et retrouvez-y vos factures du CHU Brugmann.
- Paiement en ligne : Un service sécurisé permettant aux patients de régler simplement leur facture 24h/24, 7j/7.
My eBox : FAQ
Vous avez reçu une mise en demeure du CHU Brugmann ? Il est possible que vous ayez reçu votre facture et un premier rappel dans votre eBox et que vous n'en avez pas été averti.
Vous trouverez ci-dessous quelques informations clés au sujet de votre eBox. Des informations plus complètes sont disponibles sur le site myebox.be ou via le bouton « Aide » dans votre eBox.
Qu'est-ce que my eBox ?
My eBox est une interface sécurisée qui permet de consulter et de gérer les documents qui vous sont mis à disposition par les institutions publiques et par les organismes avec une mission de service public. Vous disposez ainsi de tous vos documents gouvernementaux, où et quand vous le souhaitez, dans un environnement hautement sécurisé.
Comment avez-vous activé my eBox ?
Quelle autorisation accordez-vous lors de l'activation de votre eBox ?
En donnant votre autorisation, vous consentez à recevoir les documents des services publics affiliés sous forme électronique dans votre eBox personnelle. Vous ne les recevrez plus sur papier et les effets de ces messages électroniques sont les mêmes que si vous les receviez sur papier.
Qui a accès à my eBox ?
Chaque citoyen dispose de sa propre eBox personnelle. L'accès à votre my eBox via une interface utilisateur est strictement personnel et sécurisé. Personne d'autre ne pourra donc en aucun cas accéder à votre compte my eBox.
Comment savoir si de nouveaux documents sont arrivés dans my eBox ?
Lors de votre inscription, vous avez eu la possibilité d'indiquer une adresse e-mail afin que vous soyez informé de l'arrivée d'un nouveau document. Une fois inscrit, vous avez la possibilité d'ajouter une adresse e-mail ou de la modifier.
Vous pouvez recevoir une notification par e-mail :
- lorsqu'un nouveau document est disponible dans votre boîte aux lettres électronique,
- lorsqu'un document non lu sera supprimé de votre boîte aux lettres électronique.
Comment désactiver my eBox ?
- Identifiez-vous sur mycitizenebox.belgium.be/myebox/ avec une clé numérique de votre choix (eID, itsme, code via SMS, ...).
- Cliquez sur votre nom en haut à droite.
- Dans le menu qui apparaît, cliquez sur "mon profil".
- Cliquez sur le bouton "Désactiver mon eBox".
Si vous êtes un utilisateur d'eBox via un autre fournisseur de services (Mijn Burgerprofiel, Doccle, KBC, Trusto ou Bpostbank), nous vous conseillons de contacter votre fournisseur de services (le helpdesk ou le service client par exemple). Celui-ci est en mesure de vous donner plus d'informations sur la gestion de votre consentement au sein de sa plateforme.
En pratique au CHU Brugmann
Nous sommes convaincus que my eBox est une solution numérique sécurisée, d'avenir, tant pour vous, patient, que pour notre hôpital. Nous vous invitons, dès lors, à consulter votre eBox afin de vérifier vos messages et de paramétrer votre adresse mail. Vous recevrez alors des notifications lorsque de nouveaux documents provenant du CHU Brugmann ou d'autres institutions publiques sont disponibles.
Si, malgré toutes ces informations, vous souhaitez recevoir encore les factures du CHU Brugmann en version papier, nous vous prions de désactiver votre eBox conformément à la procédure décrite plus haut, ou en prenant contact avec le helpdesk de eBox : 02/740.74.74 (de 8h à 17h).