Comme vous avez probablement pu le constater, nos services de consultations sont très sollicités. Cette situation génère parfois de longs délais de rendez-vous.
Nous constatons par ailleurs que des plages horaires réservées par des patients ne sont pas toujours honorées et que les rendez-vous n’ont pas été décommandés. Cette situation bloque des plages horaires et empêche d’allouer un rendez-vous à un(e) autre patient(e).
Plusieurs raisons sont avancées par les patient(e)s pour ne pas décommander un rendez-vous, les principales étant :
Pour répondre à ces 2 considérations, nous avons mis en place un système qui permet de vous rappeler votre rendez-vous par SMS ou par un message automatique sur votre téléphone. Vous recevrez ces messages gratuitement 7 jours avant votre rendez-vous.
Ces messages SMS ou téléphoniques vous permettent par ailleurs de nous répondre, uniquement si vous souhaitez annuler votre rendez-vous, sans devoir nous rappeler et perdre du temps. Sans réponse spécifique de votre part au SMS ou à l’appel, votre rendez-vous sera maintenu automatiquement.
Le système est activé pour les personnes inscrites dans des services avec de longs délais de rendez-vous.
Vous pouvez également annuler votre rendez-vous par Internet via cette page ou appeler la ligne d’annulation gratuite, accessible 24h/24h, au 0800/35.088.
Nous vous remercions d’avance de votre collaboration et espérons ainsi mieux répondre à vos attentes.
N.B. : Les patients qui ne viennent pas à leur rendez-vous sans prévenir 24 heures à l’avance devront payer 30€.