1. Téléphone*
Pour rendre les appels possibles, un montant fixe vous est facturé par semaine. Ce forfait comprend 60 min d'appel vers l'extérieur, uniquement pour les numéros nationaux non surtaxés (pas les 070 et 0900). Les appels entrants sont illimités dans ce forfait.
Tarifs du forfait téléphone :
Chaque semaine supplémentaire sera facturée sur base du tarif "Jour 8 – Jour 14".
Pour joindre un patient hospitalisé depuis l'extérieur : +32 (0)2 477.22.00
2. Télévision*
Tarifs de la location de la télévision :
Une caution de 30 euros – comme acompte sur votre facture d'hospitalisation – vous sera demandée pour la télécommande et ce, pour chaque type de chambre. Dans le cas où vous ne retournez pas la télécommande – ou en mauvais état – avant la fin de votre hospitalisation, vous perdrez votre caution. Un casque audio est disponible au coût unique de 6,29 €.
3. Wifi*
Ce service est entièrement gratuit au sein du CHU
Brugmann.
La connexion se fait par identification via
votre appareil personnel.
4. Lit accompagnant*
Si vous séjournez en chambre individuelle, un lit accompagnant pour un de vos proches peut être mis à disposition à charge de 20,03 € par jour, selon le choix de chambre.
* Sous réserve de disponibilité et/ou d’accessibilité selon les services.
5. Renouvellement d’acompte
Un renouvellement d’acompte de vos frais d’hospitalisation vous sera facturé au-delà de 7 jours et chaque semaine.
6. Personnel
Afin de vous offrir les meilleurs soins, vous serez pris en charge par une équipe multidisciplinaire. En sa qualité d’hôpital universitaire, le CHU Brugmann contribue activement à la transmission des connaissances. À cette fin, nous donnons une place importante aux stagiaires et post-gradués dont la présence peut être justifiée dans le cadre des services dispensés. Une équipe de bénévoles est à votre disposition pour agrémenter votre séjour (prêt de livres, distribution de boisson, …).
Bon à savoir : En vertu de la loi relative aux droits des patients du 22 août 2002, le patient a droit au libre choix du praticien professionnel. Dans le respect des droits du patient, le CHU Brugmann s’efforce de satisfaire ce choix. Toutefois, ce droit n’est pas absolu et peut être restreint dans les situations suivantes : l’unique présence d’un praticien compétent pour les soins requis, les circonstances propres à l’organisation de l’hôpital, les situations d’urgence médicale,…
7. Repas
Les repas sont servis :
Coût des repas :
Attentifs à votre bien-être et votre santé, nous vous proposons également des repas en accord avec votre traitement et vos convictions.
8. Hygiène hospitalière
L’hygiène des mains est un geste simple et pourtant essentiel pour réduire, voire limiter le risque de transmission de germes responsables de maladies infectieuses. Il est recommandé de se laver les mains avec un savon quand les mains sont souillées, après être allé à la toilette, après s’être mouché, mais encore avant et après manger. Cette règle fait partie des précautions générales cependant, pour certains patients des précautions additionnelles (e.a. isolement pour maladie contagieuse) complèteront celles-ci. Dans une série de circonstances, vos visiteurs seront également invités à désinfecter leurs mains afin qu’ils ne vous transmettent pas de germes dont ils seraient porteurs. Nous leur demandons de respecter ces recommandations.
Bon à savoir : Pour des raisons d’hygiène les plantes en pot ne sont pas autorisées dans les chambres. Sauf mention contraire, les fleurs coupées sont quant à elles autorisées.
9. Hôpital sans tabac
Le CHU Brugmann fait partie du réseau européen « Hôpital sans tabac » et s’attache à offrir un environnement sain pour les patients, leurs visiteurs et le personnel. Il est dès lors interdit de fumer dans l’hôpital. Si vous souhaitez un accompagnement au sevrage tabagique, parlez-en à l’équipe soignante, des spécialistes sont à votre disposition et peuvent vous aider.
10. Visites
Des lieux de restauration sont prévus pour les visiteurs :
Des distributeurs de boissons et snacks sont également à votre disposition sur les trois sites.