Droits et engagements des patients
Notre priorité est votre santé et votre bien-être. Dans cette dynamique, le CHU Brugmann adhère à la Charte des
patients.
Droits des patients
Nous respectons une série de principes et d’engagements importants :
- Fournir des prestations de soins de qualité
- Laisser libre choix du praticien professionnel
- Informer régulièrement sur votre état de santé
- Assurer des prestations de soins avec informations préalables
- Accéder à votre dossier médical tenu à jour selon les termes de la loi sur les droits du patient de 2002, et en obtenir une copie
- Offrir les meilleures conditions dans le respect des diversités sociales, culturelles, philosophiques ou religieuses
- Assurer la protection de votre vie privée
- Apporter une attention particulière au soulagement de la douleur
- Ecouter et traiter vos remarques, suggestions ou réclamations au service de médiation hospitalière
Devoirs des patients
Dans un esprit de citoyenneté et de convivialité, pour permettre à chacun de séjourner dans de bonnes conditions à l'hôpital, votre collaboration est primordiale.
Le patient, sa famille et ses visiteurs sont donc tenus de respecter des engagements liés au réglement d'ordre intérieur de l'hôpital.