>>Droits et engagements des patients

Patient

Notre priorité est votre santé et votre bien-être. Dans cette dynamique, le CHU Brugmann adhère à la Charte des patients.

Droits des patients

Nous respectons une série de principes et d’engagements importants :

  • Fournir des prestations de soins de qualité
  • Laisser libre choix du praticien professionnel
  • Informer régulièrement sur votre état de santé
  • Assurer des prestations de soins avec informations préalables
  • Accéder à votre dossier médical tenu à jour selon les termes de la loi sur les droits du patient de 2002, et en obtenir une copie
  • Offrir les meilleures conditions dans le respect des diversités sociales, culturelles, philosophiques ou religieuses
  • Assurer la protection de votre vie privée
  • Apporter une attention particulière au soulagement de la douleur
  • Ecouter et traiter vos remarques, suggestions ou réclamations au service de médiation hospitalière
Une information complète sur les droits du patient est disponible en téléchargeant la brochure du SPF Santé PubliquePDF ou en contactant le médiateur.

Devoirs des patients

Dans un esprit de citoyenneté et de convivialité, pour permettre à chacun de séjourner dans de bonnes conditions à l'hôpital, votre collaboration est primordiale.

Le patient, sa famille et ses visiteurs sont donc tenus de respecter des engagements liés au réglement d'ordre intérieur de l'hôpital.