>>Brugmann, un hôpital attractif

Pourquoi notre hôpital est-il plus attractif qu’un autre pour notre personnel ?

Le Département Infirmier et Paramédical a mis en place une stratégie moderne d'attractivité et de rétention du personnel (inspirée des « Magnets Hospitals1 ») en améliorant l'environnement professionnel.

1 McClure, M. et al. Magnet Hospitals: Attraction and retention of professional nurses, American Academy of Nursing Task Force on Nursing Practice, American Nurses Association, 1983.

Devenir un hôpital magnétique

Nos ambitions :

  • Un patient satisfait et bien soigné, partie prenante de nos soins. Quelques exemples de projets :
    • la coordination des soins,
    • le rapport au chevet du patient,
  • Des professionnels épanouis et bien formés. Quelques exemples de formations :
  • Amélioration continue de notre leadership et de notre organisation. Quelques exemples :
    • formations au leadership,
    • plan de communication au feedback,
    • rencontres trimestrielles,
    • one to one,
  • Un lieu de formation enrichissant et attractif pour les futurs infirmiers, soignants et paramédicaux