Communiqué23/03/2020

>>Covid-19 : tous confinés, tous connectés !

Covid-19 : tous confinés, tous connectés !

Depuis le lundi 23 mars, le CHU Brugmann équipe progressivement ses unités d'hospitalisation de tablettes numériques. Une manière de rompre l'isolement des patients en cette période de confinement.

Pour faire face au confinement, l'hôpital a besoin de se réinventer. Pour assurer les soins urgents, mais aussi pour que les patients hospitalisés puissent rester en contact avec leurs proches. Ensemble mais sans se rencontrer.

Nous avons plus que jamais besoin les uns des autres. Pour les personnes hospitalisées, les mesures de confinement liées à l'épidémie Covid-19 rajoutent de la solitude à celle qui existe déjà. C'est le moment de recréer du lien avec des amis et de la famille. Même si, bien évidemment, rien ne remplacera jamais un rendez-vous physique, prendre des nouvelles de sa famille mais aussi en donner est indispensable.

Pour répondre au défi du maintien des interactions sociales et répondre au besoin essentiel de contact, le CHU Brugmann met des tablettes à disposition des patients de chaque unité afin qu'ils puissent communiquer avec leurs proches.

Pour Dirk Thielens, Directeur Général du CHU-Brugmann, « Le bien-être de nos patients est notre priorité. Bien que chaque chambre dispose d’un téléphone, il est plus agréable de voir la personne par écran interposé, encore plus quand il est impossible de le faire physiquement. Rester en contact et échanger sur son quotidien, permet de s’évader un peu et de garder le moral jour après jour ».