→ En cas de suspicion de Covid-19
→ Quid de la vaccination contre le Covid-19 ?
→ Quid du port du masque dans l'hôpital ?
→ Quid des visites à l'hôpital ?
→ Quid de l'activité ambulatoire (consultations et examens techniques) ?
→ Quid des interventions chirurgicales ?
→ Des questions sur le coronavirus Covid-19 ?
En cas de suspicion, un premier contact préalable avec un médecin généraliste est à préconiser. Celui-ci évaluera la situation et prendra les mesures appropriées.
Vous vous posez des questions sur la vaccination contre le Covid-19 ?
Celles-ci méritent d'avoir une réponse claire, précise et surtout fiable !
Quelques sources d'information :
Le port du masque est obligatoire si vous présentez des symptômes d'infection respiratoire (toux, éternuements, maux de gorge, essouflement), et pour les obligations spécifiques reprises dans les unités de l'hôpital.
Malgré la crise sanitaire , nous souhaitons tant que possible maintenir l'activité non-Covid de notre institution (consultations, examens techniques, etc.) afin d'offrir des soins réguliers à nos patients.
Pour votre sécurité, et celle de notre personnel, nous avons mis en place une série d'actions afin de garantir le respect des mesures d'hygiène et de distanciation sociale.
Les circuits patients ont été modifiés afin de les rendre les plus fluides et les plus sécurisés possibles.
Les téléconsultations sont maintenues et encouragées dans certaines disciplines, après consentement du patient.
Pour tout nouveau rendez-vous, nos accueils restent à l'écoute (cf. coordonnées utiles) pour répondre aux demandes des patients et des médecins généralistes.
Jusqu'à nouvel ordre et sauf raison exceptionnelle, aucun accompagnant n'est autorisé (ni adulte, ni enfant) lors des consultations et examens techniques, à l'exception du secteur obstétrique (un accompagnant adulte y est autorisé).
Vous avez de la fièvre et/ou des problèmes respiratoires (tels que toux et difficultés respiratoires) ?
Restez à la maison, appelez votre médecin généraliste et reportez votre rendez-vous !
Au sein du CHU Brugmann, l'activité opératoire programmée peut pour l'instant être maintenue dans la majorité des cas. Les interventions chirurgicales impliquant un accompagnement post-opératoire aux soins intensifs sont évaluées au cas par cas en fonction du degré d'urgence de la prise en charge de la maladie. Les personnes concernées par un report sont bien sûr systématiquement contactées personnellement.
Les urgences restent accessibles via l'avenue J.-J. Crocq (site Horta) et l'avenue Britsiers (site Brien).
Un accompagnant (toujours le même) est autorisé. Il doit être asymptomatique et respecter les gestes barrières (port du masque à tout moment).
Votre accouchement sera un moment précieux que l'on souhaite au plus proche de vos espérances. Toutefois, le secteur obstétrique est dans l'obligation de donner un cadre pour que ses équipes vous accompagnent avec sérénité et en toute sécurité. Des décisions ont donc été prises pour garantir une surveillance adéquate de votre grossesse tout en veillant à assurer une bonne sécurité sanitaire :
Certaines mesures simples permettent d'empêcher la propagation des virus de la grippe, coronavirus ou autres virus : visitez info-coronavirus.be pour en savoir plus !
Un contact center national a été mis en place pour répondre à toutes les questions sur le coronavirus : 0800.14.689.
Pour vos questions, vous pouvez aussi envoyer un message électronique à info-coronavirus@health.fgov.be.